Voyage en Allemagne

Du 27 au 31 mars des germanistes du collège sont partis retrouver leurs correspondants de Anna-Sophianeum Gymnasium, en Allemagne, près de Berlin, accompagnés de leurs enseignants.

Ce voyage faisait suite à l’échange qui s’est tenu en septembre dernier.

Le programme du séjour :

Témoignage : mon voyage en Allemagne, Rebecca élève de 4 A.

Le voyage en Allemagne s’est bien passé. La semaine a passé rapidement. Les activités étaient superbes. Surtout le voyage à Berlin. Je me suis bien entendue avec ma correspondante. Sa famille était très accueillante et gentille avec moi. J’ai aimé partager ce nouveau mode de vie avec elle et faire de nouvelles rencontres. J’ai adoré découvrir les façons de manger ou de travailler en Allemagne. Dans ce pays, les mœurs sont assez différentes comme l’heure à laquelle les allemands mangent ou bien le système scolaire. J’ai beaucoup aimé ce voyage en Allemagne.

Quelques photos :

Des infos du site partenaire :ici.