And the winner is...

Ce matin vendredi 8 juin, à l’auditorium de la médiathèque les élèves de 6e ont assisté à la proclamation du palmarès du prix littéraire du collège, La Rage de Lire

Parmi les 7 ouvrages en compétition c’est l’album de François Place Le Vieux fou de dessin qui est arrivé en tête des votes des élèves. Cet ouvrage raconte la rencontre entre le grand peintre japonais Hokusai et un jeune garçon, Tojiro.
Les élèves ont démontré leur parfaite connaissance des livres de la sélection en répondant avec succès aux questions posées lors du quizz qui a ouvert la séance.
Pour finir, en plus du goûter, chacun a reçu le kit du parfait lecteur : carnet et stylo afin de noter ses impressions de lecture ainsi qu’un petit bloc de marque-page autocollants.

Merci aux élèves d’avoir adhéré au projet avec enthousiasme et aux bibliothécaires de Quai des Mondes pour leur implication et leur bonne humeur.

A l’année prochaine pour une nouvelle édition.