Campagne de bourses de lycée 2022

Aux responsables légaux des élèves de 3e

Madame, Monsieur,

La campagne de demande de bourses de lycée commencera le 30 mai 2022.

Vous trouverez en pièces jointes différentes informations concernant le formulaire de demande à imprimer et compléter, les modalités d’attribution des bourses ainsi que le montant et le calendrier.

Attribution des bourses
Les bourses se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.

Le revenu fiscal de référence est celui de l’avis d’imposition 2022 sur les revenus de 2021. Le plafond de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier de la bourse est celui fourni par le barème présenté dans le document joint.

Montant des bourses
Pour l’année 2022-2023, le montant annuel de la bourse varie entre 441 € pour le premier échelon et 936 € pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

Calendrier de la campagne des bourses de lycée
La campagne des demandes de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 se déroulera en deux périodes :

Première période : du 30 mai au 6 juillet 2022 (dossier à remettre au secrétariat d’intendance du collège Guillemot)
Deuxième période : du 1er septembre au 20 octobre 2022
La demande de bourse peut se faire durant l’une de ces deux périodes, en ligne (lycée public et EREA) ou à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale de lycée.

Simulateur de bourse
Pour estimer vos droits, suivez le lien :

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire et avec nos salutations distinguées,

La Principale