Les Beaux Arts Culinaires

Le collège Guy Liard de Mondeville (14) découvre les « Beaux-arts culinaires »

Lors de la fête de la gastronomie et plus particulièrement lors de la semaine des "Beaux-Arts Culinaires", tous les élèves de 4e du collège Guy Liard de Mondeville (14) se sont rendus au musée des Beaux-Arts de Caen.

Des chefs normands y effectuaient des animations culinaires au pied même des tableaux grâce à une cuisine mobile. Leur recette s’inspirait pour chacun d’entre eux d’une œuvre choisie dans le musée.

Les élèves ont alors pu échanger avec eux et les questionner sur les raisons du choix de leur tableau et de la recette associée, mais aussi sur leur parcours professionnel et leur métier. Après dégustation de la recette, ils ont également visité le musée.

Ces sorties leur ont permis de découvrir :

l’art pictural
la gastronomie normande
des métiers artistiques
des métiers gastronomiques.

Cette action a été menée en partenariat avec l’association IRQUA Normandie et l’entreprise Flying Chef.

Article publié sur le site académique :ici.