La Rage de Lire

vendredi 23 novembre les 6e ont attrapé la Rage

Ce vendredi a marqué le lancement du prix littéraire du collège, La Rage de Lire.
Pour la deuxième année, les élèves de 6e devront voter pour leur livre préféré dans une sélection d’ouvrages sur le thème de Claude Monet et les impressionnistes.
Une sélection qui leur a été présentée dans l’auditorium de la médiathèque Quai des Mondes, partenaire du projet. Cette année les ouvrages sélectionnés seront aussi disponibles à la Médiathèque de Colombelles.

Différentes activités seront organisées afin de permettre aux élèves d’apprécier et de contextualiser leurs lectures : des ateliers avec les médiathécaires, des réalisations écrites et plastiques, une sortie à Giverny pour découvrir le jardin qui a inspiré à Monet ses plus fameuses toiles.
Rendez-vous en mai pour la proclamation du lauréat !