C’est Noël au collège

Ce projet est né des constats fait par les élèves à la rentrée...
• Ils étaient ravis d’emménager dans un collège tout neuf mais regrettaient parfois le manque de végétation.
• Dès septembre, les anciens élèves de Guy liard parlaient de la journée chic à leur nouveaux camarades issus de Colombelles !

Il nous a semblé intéressant de partir de leur avis, afin non seulement d’induire de leur part une appropriation des locaux, un sentiment d’appartenance à ce nouvel établissement, de la collaboration et de la cohésion entre ces élèves issus de 2 communautés scolaires différentes et aussi d’animer la façade et la vie du collège chaque jour du mois de décembre.
Le projet s’est donc construit entre les professeur d’art plastique et la vie scolaire.
Les fenêtres vues sur cour, ont toutes été affectées chacune à une classe, l’objectif étant de réaliser une production artistique collective sur le thème : la nature et la végétation. Chaque jour, depuis le lundi 3 décembre et jusqu’au 21 décembre, les élèves assistent à l’ouverture des fenêtres, découvrant, tel un calendrier, la végétation créée sur les vitres. La dernière fenêtre, le 21 décembre, jour de notre « journée chic et de la courtoisie », sera réalisée par les adultes du collège !

Un tel projet n’a pu se réaliser sans l’appui et le travail en équipe des professeurs d’art plastique , des surveillants, des assistants pédagogiques et des services civiques et le soutien financier du Foyer socio-éducatif du collège, et bien évidemment grâce à la grande créativité de nos élèves !