Visite au FRAC le 11 janvier ...

Vendredi 11 janvier 2019, les élèves de 6e CHAAP ont été au FRAC (Fond Régional d’Art Contemporain) découvrir des œuvres qu’ils avaient choisi. En effet, les élèves ont pour projet de proposer une exposition dans le collège, d’œuvres faisant partie de la collection du FRAC.

Pour cela, ils ont été amené dans un premier temps, à choisir des œuvres qui les questionnent, les surprennent, les amusent, les intriguent… via le site du FRAC.

Ils ont ensuite pu rencontrer au collège Mathilde Johan, responsable du pôle des publics, à qui, ils ont pu montrer et expliquer leurs choix concernant les œuvres sélectionnées.

Puis dans un second temps, les 6e CHAAP sont donc allés à la rencontre des œuvres, afin d’en avoir une approche sensible. Ils ont pu ainsi se rendre compte entre autres, des dimensions et de la matière des œuvres. Par groupe, ils ont pu approfondir leurs connaissances sur une œuvre et un artiste choisi à l’aide de documents qui étaient à leur disposition. Ils ont ensuite présenté et expliqué le choix de l’œuvre à leurs camarades.