Infirmerie

Mme Abrell et Mme Goulle-Pouclée, infirmières scolaires, se tiennent à la disposition des élèves et de leurs familles au collège.
Leurs missions sont les suivantes :

accueillir les élèves malades ou blessés pour des premiers soins ou un diagnostique
 assurer des bilans infirmiers en 6ème (poids, taille, vue, audition, scoliose, dents, vaccins...), ainsi que pour les élèves de 3ème qui souhaitent s’orienter vers le lycée professionnel. Un suivi est ensuite assuré au cours de la scolarité au collège.
 écouter les élèves et les conseiller dans des domaines variés (nutrition, hygiène, sommeil, dépendances, sexualité, ...)
 assurer des séances d’éducation à la santé dans les classes dans des domaines variés (alimentation, sommeil, conduites à risques, ...)
 mettre en oeuvre les Projets d’Accueil Individualisés (P.A.I.) pour les élèves souffrant d’une pathologie ou d’un handicap.

Les infirmières travaillent en relation avec le docteur Garin, médecin scolaire, qui peut intervenir à leur demande ou à celle de la famille de l’élève.
Elles collaborent avec les C.P.E., la Psychologue de l’éducation nationale (éducation et orientation) et l’Assistant Social.
Il leur est aussi nécessaire de travailler avec M. Debieu, cuisinier, et les personnels de l’Intendance, pour favoriser l’accueil des élèves qui ont des intolérances alimentaires.
Toutes deux sont aussi en lien avec des partenaires extérieurs tant pour l’Education à la Santé que pour des suivis d’élèves (Maison des Adolescents, Guidance, orthophonistes...).